+

Travailleurs

Il existe deux grandes castes : les Travailleurs et les Actionnaires.

Les Actionnaires possèdent 99% des richesses, les Travailleurs 1%.

Les Travailleurs vivent sur un Découvert Personnel Autorisé, leur salaire étant intégralement absorbé par le remboursement de leur Dette Fiscale Héritée.

Les Travailleurs se partagent entre Artisans, Cadres et Opérateurs.

Les Artisans regroupent : d'un côté, les Apprentis, les Ouvriers,  les Grands Ouvriers, les Maîtres et les Grands Maîtres (ou Hauts Maîtres) et, de l'autre côté, les Auto-Entrepeneurs (de différents niveaux). Parmi ces classes, on retrouve la même distinction qu'entre Opérateurs et Cadres. Certains Grands Maîtres sont en réalité des Actionnaires et certaines familles d'artisans sont même des dynasties.

Les Cadres se divisent en Cadres Apprentis, Cadres Novices, Cadres, Cadres Moyens, Cadres Supérieurs, Hauts Dirigeants, Hauts Cadres.

Les Opérateurs se partagent en Opérateurs Diplômés et Opérateurs Sous-Diplômés. Dans chacune de ces catégories on trouve des Opérateurs-Apprentis et des Opérateurs, de différents niveaux.

Selon sa caste et sa classe, légalement :

  • on a accès à des niveaux de soins, d'éducation, de DPA, d'équipement et de bassin de vie,
  • on est soumis à des niveaux de surveillance différents, les Opérateurs ne pouvant jamais couper la surveillance et les Cadres, dans des situations très précises uniquement.