+

La société de castes (grandes lignes)

Les Actionnaires et les Travailleurs ne constituent pas des milieux homogènes. Ils sont eux-mêmes répartis en plusieurs castes quasiment étanches.

Les Actionnaires représentent 8% de la population mondiale. 10% des Actionnaires, soit environ 1% de la population mondiale, appartiennent à des Dynasties, des familles médiatiques dont le nom est coté en bourse et dont l’ADN est enregistré, comme une marque, au Haut Registre des Empreintes. Certaines Dynasties sont investies dans le divertissement, d’autres dans la politique, d’autres encore dans la direction des plus grands conglomérats.

Les Travailleurs se partagent entre les Artisans, les Cadres et les Opérateurs. Chacune de ces classes se divise elle-même en plusieurs catégories. Les Artisans regroupe des Grand Maîtres, des Maîtres, des Ouvriers de différentes catégories, des Apprentis et des Auto-Entrepreneurs. De la même manière, il existe plusieurs niveaux de Cadres Supérieurs, de Cadres et d’Opérateurs.

Pour éviter un problème de surpopulation, seuls les Actionnaires ont accès à une médecine régénérative intégrale et ont une espérance de vie qui dépasse toute prévision connue. Les premiers à avoir bénéficier de la médecine régénérative ont désormais environ 130 ans d’âge biologique et entre 25 et 50 ans d’âge perçu. On ignore encore jusqu’où pourra se prolonger le principe régénératif et quel âge biologique ils pourront atteindre.

Les Cadres Supérieurs, les Maîtres, les Grands Maîtres et certaines professions peuvent bénéficier, sous certaines conditions et sur dérogation, de régénérations intégrales. Des régénérations partielles sont cependant autorisées mais elles ne permettent pas d’étendre la vie de la même manière ni de retrouver totalement la jeunesse.

Le reséquençage thérapeutique est autorisé pour tous mais uniquement couvert par les assurances maladies des Actionnaires, des Cadres et des Artisans. La régénération thérapeutique est autorisée pour tous et couverte par les Assurances Maladies jusqu’aux Classes Moyennes. La médecine cosmétique est autorisée pour tous mais pas le reséquençage ni l’ingénierie cosmétiques. Ainsi, les Castes se reconnaissent également physiquement, selon leur type de beauté.

Pour maintenir le niveau de population, des mesures dégressives d’endettement fiscal sont mises en place à la naissance du deuxième enfant. Néanmoins, il est rare que les Travailleurs aient plus d’un enfant.