+

La géopolitique (grandes lignes)

La Terre et l’Espace sont dominés par le GL-4 : la Confédération Européenne, les Etats-Unis, la Confédération Populaire d'Asie et la République Islamique. Les quatre blocs du GL-4 ne se limitent pas à une continuité géographique. Ils correspondent à des alliances transcontinentales, à des façons de vivre, des concepts.

Dans le GL-4, la gouvernance dépend de règles économiques strictes et toutes les décisions sont remises aux algorithmes d’analyse et d’application de ces règles. Quand des choix doivent être pris, ils relèvent du Haut Conseil des Conglomérats. Les gouvernements, élus, sont intégralement constitués de membre de la Caste Politique. Ils appliquent les lignes décidées par les algorithmes de gouvernance et par le Haut Conseil.

La Conférence réunit des états indépendants qui n’ont pas rejoint le système économique mis en place par le GL-4. La Conférence est considérée par les habitants du GL-4 comme un territoire sans loi ni sécurité, soumis à la pression de milices indépendantes et de groupuscules en tous genres.

A côté du GL-4 et de la Conférence, il existe des Zones Autonomes : les Zones Autonomes Coopératives qui occupent des îlots dans le GL-4 et les Réserves Naturelles Protégées Autogérées qui sont dispersées dans la Conférence et dans le GL-4.